Notre équipe

Impulsions

Impulsions a vu le jour en 2022. Fondé par Stéphane Combet et Maia Chamolt.

Nos 2 thérapeutes vous proposent de vous accompagner dans vos projets de changements ou de performances. Cela peut quelquefois être freiné par des peurs, des craintes, des pensées limitantes ou autres.

Grâce aux techniques de coaching, d'hypnothérapie, de PNL, d'EFT, d'EMDR ou encore de préparation mentale, nos coachs sont en capacité de vous accompagner efficacement.

Notre objectif : vous permettre d'accéder rapidement à vos objectifs.


Qu'attendez-vous pour prendre rendez-vous ? Appelez-nous ou envoyez-nous un e-mail dès maintenant.

Notre équipe

[Stéphane]

Nos 2 coachs

[Maia]

Stéphane Combet :

"Déjà petit, j’aimais bricoler : je me souviens de mes grands parents qui m’appelaient pour les aider à programmer ou réparer quelque chose, et leurs félicitations me rendaient heureux.😁

Plus tard j’en ai fait mon métier, en tant que technicien itinérant je voyais des personnes différentes tous les jours et j’adorais leur rendre service.

J’ai rapidement été repéré par le service commercial, et je me suis donné corps et âme pendant 15 ans.🚀

Les objectifs étaient constamment revus à la hausse, sans plus de temps, ni plus de moyens, il fallait sans cesse sortir de notre « zone de confort », mais je tenais bon malgré le stress et la fatigue, car j’aimais ce que je faisais. 💪

Petit à petit, le client ne devait plus être au centre de nos préoccupations, mais plutôt la profitabilité et la marge. Les process étaient de plus en plus lourds, nous empêchant de satisfaire pleinement nos clients. 🛑

Puis, la COVID a encore aggravé les choses, nous éloignant encore plus de nos clients et de nos collègues, rendant tout de plus en plus digital au détriment de l’ « humain ».

 

J’ai vécu une grosse perte de sens dans mon job, je n’arrivais plus à comprendre le but de tout ça. Vendre pour vendre, ne plus pouvoir dépanner un client moi-même, me battre pour atteindre des objectifs de plus en plus élevés, passer plus de temps derrière un écran à remplir un CRM qu’avec un client. Une pression de plus en plus forte de la direction… Quel était le sens de tout ça, mis à part la sécurité financière ?

Les conversations ne tournaient plus que sur les difficultés, l’ambiance était morose et je voyais mes collègues stresser,  déprimer ou partir en burn out. 🤯

De plus en plus mal dans ma tête et dans mon corps, j’ai décidé de me faire suivre par un coach avec une spécialisation dans la PNL. Après avoir longuement réfléchi et travaillé sur moi, j’ai compris que mes valeurs ne correspondaient plus à ce que l’on attendait de moi. J’ai donc choisi de profiter d’une restructuration pour partir, au bout de 20 ans, non sans un gros pincement au cœur, mais je ne pouvais pas continuer comme ça sans m’abimer davantage.🥲

Ayant toujours été intéressé par le développement personnel et ayant été surpris par l’efficacité de mon coaching, j’ai décidé de suivre une formation complète d'un an en coaching, mais avec des outils supplémentaires comme l’hypnose, la PNL, l’EFT, l’EMDR.

Effectivement, on a beau vouloir changer, quelquefois le coaching ne suffit pas, car des blocages ou des jugements inconscients nous en empêchent, d’où le nombre grandissant de déprimes, désengagement profond (Brown-out) et de burn-out.🛑

Ces outils complémentaires permettent de dépasser tout cela et d’arriver plus rapidement à son objectif, ou à une prise de décision. En parallèle je suis également une formation en préparation mentale, pour optimiser la performance des sportifs, des étudiants et des professionnels.🚀

 

En parallèle, j’ai  continué dans le commerce, dans une société plus petite en espérant y trouver plus de proximité et un nouvel élan; mais la qualité n’y était pas non plus pour les clients.

Je me suis rendu à l’évidence je ne supportais plus tout cela, je devais donner une nouvelle direction à ma vie.

 

Plus la formation avançait et plus cela a été une révélation : j’avais trouvé le moyen de travailler avec mes deux centres d’intérêt : Aider et rendre service aux gens. J’allais devenir thérapeute et faire mon maximum pour « aider les gens ». C’est un univers étonnant avec des rencontres magnifiques, des techniques étonnantes et avec la gratitude pour le travail accompli.

Après plusieurs coaching, je me suis aperçu que la majorité de mes clients venaient a cause d'un Burn out. Le rétablissement était alors long et fastidieux...Il fallait que je trouve une solution pour prévenir de cela, plus en amont.🤔 Je me suis donc former pour devenir formateur en premiers secours en santé mentale. Cette formation apprend aux personnes à reconnaitre les premiers signes de détresse et de pouvoir agir rapidement.

Quoi de plus difficile que d'aller voir un collègue en pleine déprime, et pas forcement agréable.. La formation PSSM donne des clés pour approcher et dialoguer avec ce collègue. Plus la prise en charge est rapide et plus le rétablissement l'est lui aussi. 

Je peux intervenir sur demande de l'employeur pour aider les collaborateurs dès les premiers signes de mal être, pour agir encore plus efficacement, et éviter le Burn out🤯

Contactez moi pour faire connaissance et avoir plus d'informations.☎️


Maia Chamolt :

J’ai été commerciale pendant presque 25 ans. Je dis « j’ai été commerciale » comme si mon métier exprimait ce que je suis, alors que pas du tout ! C’est très réducteur de se définir uniquement par rapport à son métier.

En revanche, il est certain que certains aspects, indispensables à mon sens, de mon précédent métier me définissent clairement : 

J’aime les gens. J’aime les rencontrer, les écouter, les aider si j’ai ai les moyens et les capacités. 

J’aime comprendre, réfléchir, analyser, envisager les  différents aspects d’un problème, changer de perspective, échanger, vérifier, chercher encore…  pour trouver LA solution ; celle qui conviendra le mieux, celle qui améliorera vraiment les choses.

J’aime transmettre aussi, expliquer, impliquer et m’impliquer moi-même…

Ca fonctionne pour une organisation, ca fonctionne aussi pour les gens… 

Alors, quand ce que je n’appréciais pas dans mon métier a pris le pas sur ce que j’aimais, quand j’ai commencé à sentir que ce qu’on me demandait de faire n’avait plus de sens, voire même était en contradiction avec mes valeurs, quand finalement j’ai « plongé » et que je me suis moi-même fait aider par des professionnels, j’ai réalisé que finalement, ce que j’aimais, c’était AIDER tout simplement, en restant moi-même.

Je le faisais déjà en fait : Depuis toujours, je suis celle qu’on appelle quand ca va moins bien, quand on a besoin de parler, d’un conseil parfois... Juste écouter, être là. C’est naturel. C’est dans les gènes diront certain(e)s. 

J’écoutais, j’aidais, mais je n’avais pas vraiment de méthode, même si je m’intéressais et utilisais plusieurs techniques depuis longtemps.

Or, pour faire les choses bien, il faut des outils. Pas un ou deux, mais trois, quatre, cinq… 😊 parce que chacun de nous est unique : Nous ne sommes pas tous sensibles aux mêmes choses, nous n’avons pas tous les mêmes croyances ni les mêmes craintes ; et aussi parce que toutes ces techniques sont complémentaires  et agissent en synergie pour être encore plus efficaces. 

Donc, j’ai pris le temps et je me suis formée… vraiment : J’ai corrigé ce que je ne faisais pas dans « les règles de l’art », j’ai travaillé les méthodes,  j’en ai appris de nouvelles… j’ai aussi approfondi mes connaissances sur la santé mentale et les risques psychosociaux. J’apprends encore, on ne cesse jamais d’apprendre au contact des autres… 😊

J’ai rencontré des personnes incroyables, j’ai eu la chance de travailler avec une « Team » de folie et j’ai pratiqué, pratiqué et encore pratiqué, pour finalement, proposer mon aide à ceux qui en ont besoin, envie… 

Si vous en ressentez le besoin, contactez moi, nous ferons connaissance et je serai ravie de vous accompagner.